Logo Korzeâmes yoga
Montreux - Paris

Transmettre mon expérience au service de vos corps

Mentions légales
& politique de confidentialité

PASSIONNEÉ

Transmettre mon expérience

Dans le système du Yoga, le 4ème chakra appelé Anahata, le chakra du cœur, signifie « la vérité non frappée » celle qui existe avant les conditionnements : le cœur ici est l’expression du Soi, sa vraie nature. Permettre de réunifier son Cœur et son corps, est un des aspects du Yoga.
Aujourd’hui mon enseignement est animé par une volonté; celle de transmettre mon expérience pour permettre à toute personne, désireuse de mieux habiter son corps de pouvoir y accéder.

VOLONTAIRE

Accepter son corps avec joie et bonheur

Désireuse de me libérer de ma prison mentale, c’est grâce et par le Yoga que la transformation s’opéra. Ce fut un processus souffrant mais qui me permet aujourd’hui de vivre et d’accepter ce corps avec joie et amour. Il m’a alors été permis d’entreprendre un chemin vers la résilience, ce qui m’a amené à vivre dans un centre bouddhiste, participé à des formations et stages de Yoga en Inde, en Thaïlande et en France.

Curieuse

Voyage en Inde et rencontre avec le yoga

Ce fut lors d’un voyage en Inde, en 2007, qu’un profond bouleversement s’opéra en moi. Je rencontrai le Yoga, ce qui allait être le début d’un long parcours, parfois douloureux, fait de transformation, d’acceptation et enfin de transmission.

Plusieurs prises de conscience assez éprouvantes ont été nécessaires pour me libérer de comportements néfastes. Ce que le Yoga me permit de mettre en lumière se révéla être une bénédiction.

Je pus enfin me connecter et vivre dans mon corps, me libérer de certains traumatismes et commencer à accepter ce que je suis.

La dimension émotionnelle

D’un point de vue émotionnel, grâce aux techniques du souffle, de concentrations et de méditation, le pratiquant est invité à se distancier de son activité mentale.

En tant que boulimique et addicte, j’étais constamment soumise à des obsessions, j’étais comme prisonnière de mes pensées et de mes émotions, m’incitant à être toujours dans la réaction face aux évènements, ce qui me conduisait inexorablement vers des crises ou des prises de produits.

Le Yoga adapté aux traumatismes amène au contraire à prendre de la distance, à avoir de la liberté face à ce que l’on pense et ressent, et par conséquent influe sur la manière dont on agit.

Permettant de diminuer les épisodes de crises alimentaires ou de consommation de produits en tout genre.

La dimension spirituelle

La dimension spirituelle du Yoga permet de répondre à la peur du « vide » et des angoisses inhérentes à l’être humain et plus particulièrement présentes chez les personnes souffrant de TCA ou d’addictions.

Les techniques de méditation en particulier invite à la présence, à être dans l’espace, à habiter son corps. Tisser un lien réel entre Moi et le monde m’a permis de ressentir de la sécurité, de l’apaisement et de la joie.

Une personne souffrant de TCA ou un addicte se coupe en permanence de Soi et des autres, ce qui vient renforcer le sentiment de solitude et des angoisses qui y sont associées.

Le Yoga adapté aux traumatismes rassemble, unit et relie. C’est l’attelage et le guide vers la reconnexion à Soi et donc au Tout.

La dimension physique

Grâce à l’aspect physique, la pratique des postures, la mise en mouvement et la respiration, le Yoga adapté aux traumatismes permet de revenir dans son corps, invitant à l’observation et au ressenti.

En tant que boulimique cet exercice a toujours été pour moi très difficile car j’ai toujours ressenti un profond dégoût à me regarder et à sentir ce corps que je vivais comme une prison.

Mais ce fut grâce à une pratique répétée que je pus commencer à accepter mon enveloppe corporelle comme une maison, un endroit où je pouvais rester.

En tant qu’addicte ma principale préoccupation était de m’anesthésier pour ne plus ressentir, ne plus exister et ne plus penser.

Le Yoga adapté aux traumatismes permet de se reprogrammer, en soutenant le système nerveux pour retrouver de l’équilibre, de l’harmonie pour recommencer à vivre.