Montreux - Paris

Transmettre mon expérience au service de vos corps

Le Yoga
c'est quoi ?

Le Yoga est une science spirituelle à multiples facettes née en Inde il y a plus de 5000 ans.

Il est le fruit de l’enseignement des sages de l’Himalaya couvrant tous les aspects de la condition humaine.

C’est une voie de libération vers la réalisation du Soi grâce à une pratique physique, énergétique et spirituelle.

Basée à Montreux, je vous accompagne et vous guide dans sa pratique.

Les bienfaits

La pratique régulière du Yoga permet de retrouver de la LIBERTE PHYSIQUE, MENTALE ET EMOTIONNELLE.
Libération
Retrouver de la liberté pour atteindre l’objectif final
Discipline
Vertu indispensable pour la répétition quotidienne
Expérimentation
C’est l’expérience du pratiquant et non la théorie qui permet la transformation
Présence
L’expérience de la Réalité n’est possible que dans le présent
Acceptation
Il n’y a pas de place pour la frustration
Mouvement
Faire circuler, bouger le Prana
Respiration
L’essence même de la vie
Intention
C’est le sens que l’on donne à sa pratique
Observation
La conscience de Soi est essentiel à l’évolution
Joie
Un sentiment primordial à cultiver
Ancrage
Nous sommes des êtres incarnés sur Terre, nous avons besoin des racines pour grandir
Direction
Il n’y a pas de posture, de chemin, de sens sans direction
Déborah Moreau - Korzeâmes Yoga

Qui
suis-je ?

Déborah Moreau

« Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès »

Mes
pratiques

Le Yoga est un système très puissant constitué d’une multitude de techniques et d’outils permettant à la personne qui le pratique d’évoluer en fonction de ses besoins.

Je vous invite à me contacter pour définir ensemble ce qui est le plus juste pour vous.

Toutes les pratiques que j’enseigne intègrent les principes de l’Ayurvéda, science sacrée de la vie qui s’est développée à la même époque que le Yoga.

C’est un système très complet régi par les lois de la nature visant à équilibrer VATA (le dosha composé d’Air et d’Espace), PITTA( le dosha composé de Feu et d’Eau) et KAPHA (le dosha composé de terre et d’Eau), qui nous constituent.

Elle permet de créer une vie en harmonie avec notre nature profonde (Prakriti).

MESTARIFS

collectifs

individuels

1 Cours

à la carte
ch 15 cours d'essai
  • CH25
    1h30 de cours

10 cours

Valable 6 mois
ch 225 1 cours offert
  •  
Populaire

20 cours

Valable 6 mois
ch 450 2 cours offerts
  •  

1 Cours

à la carte
ch 75 1h de cours
  •  

10 cours

Valable 6 mois
ch 720 soit -5%
  •  
Populaire

20 cours

Valable 6 mois
ch 1 425 soit -10%
  •  

*Petits groupes à domicile de 2 à 4 personnes sur demande

Les séances

Hatha Yoga

Pratique de Yoga mettant l’accent sur les postures intégrant l’ensemble des principes des yogas Sutras de Patanjali.

Yoga adapté aux traumatismes

Pratique corporelle utilisant les techniques de Yoga afin de retrouver sa capacité à observer, ressentir et mettre en mouvement l’énergie bloquée et accumulée dans le corps suite au traumatisme.

Soutenir le système nerveux afin de l’aider à revenir à son état d’équilibre et permettre au corps de retrouver son fonctionnement optimal. 

Permettre à la personne de sortir d’un état d’emprisonnement pour aller vers plus de liberté de penser, d’agir et de ressentir.

Yoga Restauratif

Apprendre à déposer complètement le corps, se libérer des tensions accumulées et soutenir les fonctions du système nerveux.

Pour se faire, l’élève utilise des accessoires : couvertures, coussins, poids, bolster… Afin de guider le corps vers le repos.

TCA &
conduites addictives

En quoi le Yoga m’aide et pourquoi il pourrait vous aider vous aussi à sortir du cercle infernal des TCA et des addictions ?

D’abord, parce que dans mon expérience, les troubles du comportement alimentaire et les addictions sont des maladies physiques, émotionnelle et spirituelle.

L’addiction conduit à fuir la réalité : de Soi, des autres et du monde.

Le Yoga est au contraire un chemin qui ancre dans la Réalité. Les TCA créent une illusion de contrôle de Soi et des autres jusqu’à une vision complètement altérée du monde.

Le Yoga adapté aux traumatismes permet de redécouvrir son corps, ses sensations et son propre tempo à son rythme et dans l’instant.

Contactez-moi

Curieuse

Voyage en Inde et rencontre avec le yoga

Ce fut lors d’un voyage en Inde, en 2007, qu’un profond bouleversement s’opéra en moi. Je rencontrai le Yoga, ce qui allait être le début d’un long parcours, parfois douloureux, fait de transformation, d’acceptation et enfin de transmission.

Plusieurs prises de conscience assez éprouvantes ont été nécessaires pour me libérer de comportements néfastes. Ce que le Yoga me permit de mettre en lumière se révéla être une bénédiction.

Je pus enfin me connecter et vivre dans mon corps, me libérer de certains traumatismes et commencer à accepter ce que je suis.

VOLONTAIRE

Accepter son corps avec joie et bonheur

Désireuse de me libérer de ma prison mentale, c’est grâce et par le Yoga que la transformation s’opéra. Ce fut un processus souffrant mais qui me permet aujourd’hui de vivre et d’accepter ce corps avec joie et amour. Il m’a alors été permis d’entreprendre un chemin vers la résilience, ce qui m’a amené à vivre dans un centre bouddhiste, participé à des formations et stages de Yoga en Inde, en Thaïlande et en France.

PASSIONNEÉ

Transmettre mon expérience

Dans le système du Yoga, le 4ème chakra appelé Anahata, le chakra du cœur, signifie « la vérité non frappée » celle qui existe avant les conditionnements : le cœur ici est l’expression du Soi, sa vraie nature. Permettre de réunifier son Cœur et son corps, est un des aspects du Yoga.
Aujourd’hui mon enseignement est animé par une volonté; celle de transmettre mon expérience pour permettre à toute personne, désireuse de mieux habiter son corps de pouvoir y accéder.

La dimension physique

Grâce à l’aspect physique, la pratique des postures, la mise en mouvement et la respiration, le Yoga adapté aux traumatismes permet de revenir dans son corps, invitant à l’observation et au ressenti.

En tant que boulimique cet exercice a toujours été pour moi très difficile car j’ai toujours ressenti un profond dégoût à me regarder et à sentir ce corps que je vivais comme une prison.

Mais ce fut grâce à une pratique répétée que je pus commencer à accepter mon enveloppe corporelle comme une maison, un endroit où je pouvais rester.

En tant qu’addicte ma principale préoccupation était de m’anesthésier pour ne plus ressentir, ne plus exister et ne plus penser.

Le Yoga adapté aux traumatismes permet de se reprogrammer, en soutenant le système nerveux pour retrouver de l’équilibre, de l’harmonie pour recommencer à vivre.

La dimension émotionnelle

D’un point de vue émotionnel, grâce aux techniques du souffle, de concentrations et de méditation, le pratiquant est invité à se distancier de son activité mentale.

En tant que boulimique et addicte, j’étais constamment soumise à des obsessions, j’étais comme prisonnière de mes pensées et de mes émotions, m’incitant à être toujours dans la réaction face aux évènements, ce qui me conduisait inexorablement vers des crises ou des prises de produits.

Le Yoga adapté aux traumatismes amène au contraire à prendre de la distance, à avoir de la liberté face à ce que l’on pense et ressent, et par conséquent influe sur la manière dont on agit.

Permettant de diminuer les épisodes de crises alimentaires ou de consommation de produits en tout genre.

La dimension spirituelle

La dimension spirituelle du Yoga permet de répondre à la peur du « vide » et des angoisses inhérentes à l’être humain et plus particulièrement présentes chez les personnes souffrant de TCA ou d’addictions.

Les techniques de méditation en particulier invite à la présence, à être dans l’espace, à habiter son corps. Tisser un lien réel entre Moi et le monde m’a permis de ressentir de la sécurité, de l’apaisement et de la joie.

Une personne souffrant de TCA ou un addicte se coupe en permanence de Soi et des autres, ce qui vient renforcer le sentiment de solitude et des angoisses qui y sont associées.

Le Yoga adapté aux traumatismes rassemble, unit et relie. C’est l’attelage et le guide vers la reconnexion à Soi et donc au Tout.